Le Moore York Times - Interviews
Michael Jackson


« This is it », le film post mortem de Michael Jackson, documentaire réalisé à partir de rushs tournés pendant les répétitions des concerts que devaient donner le roi de la pop au lieu de mourir, est sorti il y à peine quelques jours. Bilan : un incroyable succès.  
Sony, qui a déboursé 60 millions de dollars pour acheter les droits du film, est content. Les critiques, qui ont toujours pour le monde artistique un avis à défaut d’avoir un visa, sont contents. Même le public est content.
C’est sans doute la raison pour laquelle aucun journal n’a pensé à aller demander son opinion à Michael lui-même qui, si les bruits de couloir que nous avons consciencieusement recueillis viennent corroborer les rumeurs officielles, pourrait bien ne pas être du tout content.

MOORE : Bonjour, Michael !
MICHAEL : Thriller ! Comment je pouvais savoir que c’était mon médecin le tueur ??
MOORE : Michael, si vous voulez bien tenter durant quelques minutes d’oublier ce qui vous est arrivé il y a six mois, à savoir votre décès, sans aucun doute une expérience assez traumatisante pour le commun des mortels, comment ça va aujourd’hui ?
MICHAEL : C’est dur …
MOORE : Ça va Michael, c’est pas la mort tout de même !
MICHAEL : C’est dur de voir que j’ai plus de succès mort que vivant !
MOORE : Essayez de relativiser ! Regardez le bon côté des choses !
MICHAEL : Ah oui ? Lequel ?
MOORE : Je ne sais pas, je ne pensais à rien de particulier. En vérité, c’est une expression française toute faite que j’essayais de caser dans une interview depuis plusieurs mois.
MICHAEL : Dans le New York Times, Manohla Dargis a osé écrire : « La mort a redonné de l'humanité à Michael Jackson et d'une manière curieuse, This is it! a fait de même. »
MOORE : Vous voulez dire : « Le Moore York Times » ?
MICHAEL : Je veux dire que la vision des journalistes sur moi a été si déshumanisante que j’apparaissais mort dans un spectacle vivant et, aujourd’hui, vivant dans un spectacle mort.
MOORE : J’ai trouvé !
MICHAEL : Quoi ? (ndlr : en fait, Michael a dit « what ? », mais nous traduisons cette interview en simultanée pour nos quelques lecteurs français ou rêvant de le devenir).
MOORE : Le bon côté des choses ! Êtes-vous au moins au courant de votre propre actualité ?
MICHAEL : Vous savez, là où je suis, c’est l’enfer, on a même pas la télé !
MOORE : Alors laissez-moi vous mettre au courant : un film a été réalisé simplement à partir des rushs de vos répétitions et a été tellement bien vendu par Sony qu’il va même obtenir un Oscar !
De plus, vos objets personnels sont tous présentés dans des expositions payantes, le chanteur Paul Anka a demandé le paiement des droits pour l’écriture de la chanson éponyme de votre concert 25 ans après, votre médecin demande le versement de 50000$ pour les soins qu’il vous a administré, dont celui qui vous a tué, et …  
MICHAEL : Stop ! Ne me parlez plus de vautours.
MOORE : Ah ! Une information qui va vous plaire alors … Votre papa a déclaré apprécier le fait que vous rapportiez davantage d’argent mort que vivant.Alors ... ça vous fait quoi d’avoir obtenu de la part de votre père, et après qu’il vous ait tant battu et humilié dans votre enfance, sa plus profonde estime ?
Je ne suis pas psy, mais c’est surement une chose très importante pour se construire en tant que …
MICHAEL : Je voulais une bonne nouvelle. {Ndlr : Michael semble en colère, mais sans raison apparente}
MOORE : Je vous aurais bien dit aussi que justement votre père avait organisé un dîner à 3000$ la place en utilisant le film de vos répétitions, mais comme vous ne vouliez pas de vautours, je n’ai pas osé.
MICHAEL : Est-ce qu’au moins je manque à quelqu’un ?
MOORE : Bien-sûr ! Vous manquez à des millions de fans ! Comment avez-vous pu en douter ?
MICHAEL : Et bien … vu ce que vous me dites …
MOORE : Et encore, vous manquez tellement à l’organisateur de votre tournée que ce dernier réclame maintenant 300 millions de dollars ! À un tel niveau d’exigence financière Michael, croyez-moi, c’est purement affectif …

Pas facile de déranger un mort, surtout quand il n’est plus parmi nous. Et pourtant, amis lecteurs, la rédaction du Moore York Times n’a pas hésité une seconde, et ce dans le seul but de rendre hommages et intérêts à ce véritable génie de la pop qu’était Michael.
Si vous l’aimez autant que nous, n’hésitez pas à envoyer de l’argent au journal que nous ferons parvenir dans son intégralité à notre banque.


Toujours pas de mariage en vue ! Le mariage entre Michael Jackson et Madonna n’aura finalement pas lieu pour cause de mort. Même si il n'en a jamais été question, près de 6 mois après la mort du roi de la pop, on peut considérer cela comme une quasi-certitude.


Blanc, on voit bien ce que c'est. Mais plus blanc que blanc ? L’homme le plus blanc de la planète. Michael restera dans l’histoire comme le tout premier homme translucide.


Même la tour de Pize ne fait pas mieux. Une photo exclusive du Moore York Times : Michael à peine quelques secondes avant sa mort. On voit très bien que sa verticalité, si importante pour un artiste, semble avoir pris un coup dans l’aile.